Super User

Super User

une pièce de  Vaclav Havel      mise en scène par  Rita Sallustio

 

 IMG 2985
 

Création
au Théâtre des Tréteaux
en Octobre 1992
 

La pièce

 

Résumé de la pièce

L'histoire se situe dans une entreprise hyperréaliste. Un directeur reçoit, un jour, un rapport énigmatique … ? Ce rapport, dont il est l’objet est écrit dans un langage qui lui est incompréhensible …Ce langage artificiel « le pydétypède » a été instauré à son insu … et est censé rendre la communication parfaite …Rien n’est moins évident … Aliénation et confusion peuvent être les résultats … non souhaités … Il s’informe, s’inquiète, s’insurge … condivise cette tentative …Si Courteline ironisait et caricaturait les « Ronds-de-Cuirs », Havel, qui est tchèque comme Kafka, emploi aussi la satire, mais sa causticité va plus loin et dévoile un absurde qui fait du « Rapport dont vous êtes l'objet » une pièce drôlement inquiétante....
 
"J'ai compris qu'un théâtre est un foyer vivant, un lieu où se réalise une prise de conscience sociale, un point où interfèrent les influences de l'époque tout en étant son séismographe, un espace de liberté et un outil de libération de l'homme. Chaque speclacle peut créer un événement social vivant et unique, dont l'importance réelle dépasse de loin l'apparence."
 
Celui qui parle, c'est Vaclav Havel, dramaturge du théâtre tchèque mais aussi l'honme de la Charte 77, l'homme du mouvement "Forum Civique", l'homme qui fut mis à la tète du pays alors que les autorités tchèques voulaient le garder en prison pour " délit d'opinion"...

 

 

 

 Distribution:

Rôles en Alternance

 Technique

 

Photos

   
colonne1
 
Enzo MILLICH:
Jozof GROSS, Directeur
 
Diana MOUTSIOS:
Hans BALAS, Sous-directeur
 
Davide MORANTE:
Hans BALAS, Sous-directeur
 
Tomàs R.ORTEGA:
MASAT, Chef Centre Traduction
 
Maria BUDRONI:
Professeur de Pydétypède
 
Barbara CAPONE:
Professeur de Pydétypède
 
Simone LEVANO:
Professeur de Pydétypède
 
Mercedes Salvator:
Professeur de Pydétypède
 
Jacques BRAIBANT:
Kuntz, Pydétypédiste
 
Nathalie HUYGHE:
Hélène, Présidente
 
Suzanne SPEER:
Mario, Secr. Centre Traduction
 
Gil WARZEE:
Hana, Secrétaire Directeur
 
Vera SOLIMANDO:
Secrétaire
 
Leo BARONE:
Kubsch
 
Duong TRAN:
Chuba
 
Mario SCHWETZ:
Jojo
 
Francis TOUBELIS:
Elève
 
Enrico DA MOLA:
Elève

 

Adaptation, Mise en Scène,
Sons & Lumière :
Rita Sallustio
Conseiller Artistique Hubert Crahay
Régie générale: Boubaker Labouiss
Décors sonores: Paul Uy
Eclairages: Xavier Richir
Scénographie, Costumes: NicoIe Lenoir
Affiche: Théodore Kassapis
Programme: Rita Sallustio,
  Carla Rinaldin,
  Suzanne Speer,
  Agnes Biernaux,
   
   
   
   
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

 

rapport
rapport rapport

 

 

Video 1

video150px

 

Video 2

   video150px

colonne1  

 

 

un spectacle en deux parties de Boris Vian et Israël Horovitz mis en scène par  Rita Sallustio

 

 IMG 2992   Représentation
au théâtre des Tréteaux
octobre 1993
 
 
 

Résumé du spectacle

VIAN et HOROVITZ , deux continents, deux écritures, un seul spectacle.

C'est à un voyage, non sans danger, que je vous invite ... le départ se fait d'un lieu -dit " le PARADIS "...

Nous ne prendrons, ni train ni bateau, car notre voyage est imaginaire ...

Le but...? une " terre ... promise... " plus belle, moins ennuyeuse que celle que l'on quitte ... Comme des pionniers, poussés par la soif du renouveau, Adam et Eve se rebellent, sont chassés du paradis qu'ils abandonnent sans regret pour s'aventurer inéluctablement à la recherche de leur " Eldorado ".

Cette fuite, grossièrement décrite par Boris Vian, peut signifier la fin d'un monde qui avait pourtant beaucoup pour plaire. Le voyage fatidique s'amorce, et c'est une vision du monde qui s'évanouit pour se réanimer dans un autre registre... car le monde est forcément en évolution ...

Pour Israël Horovitz, les orchestreurs de cette évolution inéluctable, ce sont quatre hommes et une femme. Il les imagine perdus sur une ligne, toute droite, toute blanche jetée à l'infini... Confrontés à ce symbole de liberté et d'indépendance absolues, -atouts d'un nouveau monde -nos quatre hommes et femme se posent une question difficile ... Quel est le sens de cette ligne ? Horovitz part du principe, qu'un homme en détermine le sens, qu'il s'y positionne en numéro " un ", en ,ê premier de cordée " et s'octroye le droit d'y rester.

Ce leit-motiv, (vision réduite, peut-être me direz-vous) passe à un moment donné de l'individuel au collectif... D'abord lanscinante, dans une attente longue et étouffante à laquelle les cinq personnages se soumettent patiemment, cette pulsion à peine née devient rapidement polyforme. Au départ, c'est une espèce de désir instinctif, qui petit à petit, au rytme d'une tension grandissante va devenir obsession, cauchemar et destruction. Pourquoi ? Parce que tous les cinq veulent être le premier.... Droit légitime... Sens ultime de cette ligne ??...

Ainsi, va-t-on passer, par le biais de tactiques arrivistes, profondément humaines et désespérantes d'un Etat d'Innocence..., d'un Etat de Grâce... où le langage est simple, clair beau à un Etat de Confusions... où le langage devient gris, triste, laid ... on ne peut cependant pas échapper à ce style, surtout quand on vit au rythme discordant heurté, incertain que nous impose notre époque et où ... un style de pouvoir s'y installe violemment en maître.

La première partie du spectacle s'inspire d'un texte où Boris Vian se préoccupe de la Genèse : la naissance d'Adam et Eve, les circontances qui ont pu les conduire à se conpindre et perpétuer ...

Cinq figures bibliques, Dieu, Adam, Eve, le Serpent, Gabriel se figent dans un contexte où l'ennui,, l'oisiveté pourraient peut-être être la mère de tous les vices :... péché originel, luxure, rebellion, fuite, ....

Dans un texte décharné, ces cinq personnages, qui ont fait déjà couler beaucoup d'encre, vont grâce à une écriture chantante, rythmée, typique à Boris Vian permettre une mise en scène style "Café Théâtre".

Ce clin d'oeil caricatural et souriant, décrivant la naissance du monde, perd son côté insouciant au moment prêtas où Adam et Eve, chassés par Gabriel quittent le PARADIS.

J'ai ensuite imaginé le voyage de nos fuyards, ainsi qu'une de leurs étapes possibles sur terre, à travers le texte d'Israël HOROVITZ.

Son texte "Le Premier est une peinture de société où cinq modèles sociaux s'affrontent... cinq caricatures décrites à l'aide d'un langage réaliste, dur et froid.

Fini le sourire, finie l'écriture chantante ...on passe obligatoirement dans la seconde partie du spectacle, à un jeux d'acteur style "Actor's Studio" (*) . Les cinq personnages ont fait leur chemin ...on les retrouve devant nous, désespérés ..., et c'est ce désespoir qu'ils expriment en s'engageant physiquement dans une lutte acharnée pour sauvegarder quelque chose qui ne leur appartient pas ... mais tous ne l'ont pas compris....

(*) Actor's Studio: école d'art dramatique fondée en 1947 à New York par Robert Lewis et Elia Kazan. A la suite du départ de R. Lewis, la direction du studio a été assurée par Lee Strasberg jusqu'en 1982, puis repris par sa fille. Cette école de formation dramatique s'inspire des principes de Stanislavki et propose un© méthode quii consiste a rechercher la "vérité" dans l'expression grâce à un engagement psychique et physique complet de l'acteur. Son influence sur le style de jeux de nombreux acteurs américains a été primordial:

Mario Brando, James Dean, Marylin Monroe, Montgomery Cliff, Paul Newman, Steve Mac Queen ... ont suivi avec assuidité l'enseignement de l'Actor's Studio .

Stanislavski : Acteur et metteur en scène de théâtre russe (1863 -1938) Il fonde en 1898 le théâtre d'art de Moscou, avec un studio expérimental. Il part du naturalisme scruputetoe dont l'instrument était le décor, les costumes, les accessoires ... il passe au symbolisme (avec Maetsertaclt) et au réalisme synthétique avec Tchékhov. Sa "méthode" devient une source dramatique qu'englobe la psychologie du comédien, dans ses rapports avec le texte et doit créer la tonalité dominante de ta pièce. Parmi ses créations çitons "Les Bas-fonds" de Gorki, Othello", "Hamlet... de Shakespeare

Elia Kazan : Cinéaste américain, né à Constantinople de parents grecs. Débute comme acteur, puis passe à la mise en scène et se dirige au cinéma en 1945. ("Un tramway nommé désir", "A l'est d'Eden", ..."Sur les quais", "Boomerang", "America...América"; "Les visiteurs", "Le dernier Nabab" ...).

 

 

 

 Distribution

 

 Technique

 

Video

 

   
colonne1
LE PREMIER  
Dieu:  Enzo MILLICH
Gabriel:  GIL WARZEE
Le Serpent:
 Enrico DA MOLO
Adam:
 Francis TOUBELIS
Eve:
 Maria BUDRONI
 
 
A CHACUN SON SERPENT
Fleming:
 Paolo GAIO
Steven:
 Michel GERVAIS
Molly:
 Nathalie HUYGHE
Dolan:
 Enrico DA MOLO
Amali:
 Dino VANDERBRUGGEN

 

 
Adaptation,
Mise en Scène,
Sons & Lumière :

Rita Sallustio
  Régie décors: Nicole Lenoir
  Affiche: Théodore Kassapis
    Philippe van de Graaf
  Costumes Boubker Labouiss
  Danses Fedor Villafans
 

video150px

 

 

Photos

 

 

Le Premier (14)
Le Premier (14) Le Premier (14)

 

 

  colonne1

 

une pièce de  l'Atie  mise en scène par  Rita Sallustio

 

 Les Refrains

Représentation au BOZAR
Octobre 2013
 
 

Résumé de la pièce

Nous sommes en 1936, dans un café en Espagne ; des couples dansent dans une ambiance populaire, décontractée … Ils ne se doutent pas des événements tragiques qui, bientôt vont s’abattre sur eux pour ensuite se répandre sur l'Europe tout entière.

A partir de ce moment, et inlassablement jusqu'en 1940, des hommes : des intellectuels, ouvriers, écrivains, peintres, poètes … s’insurgeront en essayant de faire entendre leur refus unanime de se plier à un nouvel ordre basé essentiellement sur la "Violence".

Mais leurs efforts seront vains et la fuite, seule s'avèrera être la solution de fortune pour la plupart d'entre eux.

La machine de guerre est désormais en marche ; elle est manœuvrée impitoyablement par " la Bête Immonde", qui ne s'essoufflera qu'en 1945, après Auschwilz, … Hiroshima et quelques dix-huit millions de morts …

Et maintenant, que reste-t-il dans les cœurs ?

L'envie de vivre, certes, qui doit reprendre souffle, vigueur et qui doit répandre à nouveau avec générosité, douceur de vivre et douceur d'aimer.

Cette envie de bonheur, si chèrement ancrée dans l'esprit et dans le cœur, reste cependant, comme le funambule, en équilibre incertain …

« Les refrains de l'histoire » est une histoire à suivre... et c’est nous, qui chaque jour, en écrivons les chapitres !

Rita Sallustio

 

 

 

 Distribution

 

 Technique

 

Video

 

   
colonne1

Béatrice Grognard, Paolo Delgadillo,

Elena Palumbo, Allessandro Gallioli,

Delfim Janela, Béatrice Best,

Maria Budroni, Maria Di Nunzio,

Loredana Gianettino, Ana Gomes,

S. Kiss, Lemya Rossi,

Antonio Mazzaccaro, Magdalena Mahovsky,

Luigi Megaro, Luigi Paladini,

Nicola Premoli, Franco savastano,

Roberto Sola, Dino Van der Bruggen,

Gil Warzee, C. Yoldi

 
Mise en Scène:

 Rita Sallustio

  Décors :  
  Costumes: ABCD,Costhea, les acteurs
  Affiche: Théodore Kassapis
  Programme: Rita Sallustio
  Secrétaire ATIE: Jenny Rindin
  Accueil: Jenny Rindin, Maria Di Nunzio
 




 


 
 
 

 

 

 

 

 

 

         

video150px

 

 

Photos

 

 

Les Refrains
Les Refrains Les Refrains

 

 

  colonne1

 

Impromptu      mis en scène par  Rita Sallustio

 

 IMG 2996  
Représentation au Centre Joli Bois
Octobre 1994
 
 
 

Résumé de la pièce



 

 

 

 Distribution

 

 Technique

 

Video

 

   
colonne1
 
 

 

 

 
Adaptation,
Mise en Scène,
Sons & Lumière :

Rita Sallustio
  Régie décors:  
  Costumes, accessoires: Costhea, les acteurs
  Affiche:  
  Programme:  
  Secrétaire-Accueil:  
 
 

video150px

 

 

Photos

 

 

Adam et Eve
Adam et Eve Adam et Eve

 

 

  colonne1

 

une pièce de Vercors mise en scène par  Rita Sallustio

 

 ZOO les animaux dénaturés   Représentation au
Théâtre des Traiteaux
Novembre 1999
 
Vercors
Les comédiens
 

Résumé de la pièce

L'essentiel de la pièce est constitué par un procès, qui se déroule devant une Courcriminelle imaginée. (*) et des "flash-backs" reconstituant pour le spectateur les faitset épisodes évoqués devant le tribunal.Une expédition d'anthropologues s'est enfoncée dans les régions inexplorées de laNouvelle Guinée à la recherche de fossiles. Elle y découvre bien mieux que desfossiles,... une tribu d'anthropopithèques: "ethnie" à mi-chemin entre le singe etl'homme, ethnie théoriquement éteinte. que les découvreurs vont appelerfamilièrement ... "Tropis".Les Tropis font usage de projectiles et de coups de poing, de pierres taillées, ils fontdu feu. ils fument leur viande, ils ont un langage articulé et modulé de quelquesdizaines de mots...Qui sont-ils ? sont-ils des singes? Sont-ils des hommes? Sont-ils ce chaînon toujoursmanquant entre le dernier singe et le premier homme. Ont-ils une âme? Bref, quelstatut leur attribuer?La question se pose de façon urgente, lorsqu'un industriel australien. lequel a acquis ledroit d'exploiter le territoire des Tropis, entreprend d'emmener ceux-ci dans desfilatures australiennes, pour les utiliser comme main-d'oeuvre à bon marché.Si les Tropis sont des animaux et non des être humains, rien n'empêchera qu'on lessoumette au plus rigoureux esclavage.11 s'agit, pour les protéger, de démontrer que les Tropis sont des hommes, maiscomment ?    ,Un jeune journaliste trouve un assez curieux moyen...Il féconde artificiellement l'unedes femelles avec sa propre semence. Un enfant naît, un petit "Tropiot". Son père ledéclare à l'Etat civil, le fait baptiser, puis....le tue d'une piqûre de striduline etprévient la police.S'il a tué un animal, il doit être relâché. S'il a tué un bébe humain, il sera condamné amort!Vercors va donc, dans sa fiction, jusqu'à la mise à mort d'un fruit indécis d'uneinsémination artificielle afin de provoquer le procès destiné à poser aux spectateurs etdonc à l'opinion publique la question des question, la question qui a fail l'objet detoutes ses recherches à savoir : "qu'est-ce-que l'homme" .C'est de manière non pédante et en gardant un langage scientifique simple, queVercors pose cette question à ses spectateurs et propose une histoire de sciencefiction en guise de réponse....
 

 

 Distribution

 

 Technique

 

Video

 

   
colonne1
Jacques BRAIBANT
Jacques COPPENS
Maria COPPENS
Maria DI NUNZIO
Philippe D’OREYE
Riccardo GALEAZZO
Michel GERVAIS
Loredana GIANNETTINO
Mattia GUIDA
Ana GOMES
Ana GORDON
Sylvie JACOBS
Valerie KALITVENTZEFF
Geraldine KHOURY
Aristidis LAVRENTZOS
Monique MAHIEU
Antonio MAZZACCARO
Luigi MEGARO
Andrea MURZI
Luigi PALADINI
Giordano RIGON
Jenny RINDIN
Franco SAVASTANO
Mariano SCARANO
Cecile SCHOUTEN
Vera SOLIMANDO
Dino VAN DER BRUGGEN
Gil WARZEE
 

 

 

 
Adaptation,
Mise en Scène,
Sons & Lumière :

Rita Sallustio
  Régie décors:  
  Costumes, accessoires: Costhea, les acteurs
  Affiche: Théodore Kassapis
  Programme: Rita Sallustio
  Secrétaire-Accueil: Jenny Rindin
 

video150px

 

 

Photos

 

 

Zoo
Zoo Zoo

 

 

  colonne1

 

une pièce de Ibsen mise en scène par  Rita Sallustio

 

 LENNEMI DU PEUPLE   Représentation au théâtre Joli Bois
Novembre 2003
 
 

Résumé de la pièce

Nous sommes dans une petite ville bourgeoise, quelque part, dans le Nord de l'Europe. Thomas Stockman est Médecin et responsable d'une station thermale récemment créée et administrée par son frère Peter, maire de la ville. Le docteur ainsi que toute la famille Stockman est respectée. Tous vivent une vie tranquille et confortable. Thomas Stockman, découvre un jour, que les eaux, sont empoisonnées par les marécages pestilentiels de la vallée. Il est enthousiasmé par la découverte salutaire, il prétend publier les faits mais ne comprend pas immédiatement que ceux-ci ruineront momentanément la station thermale à vocation commerciale. Eclate alors un conflit entre l'intérêt public et une prospérité locale aléatoire. Politiciens, journalistes, notables suivis par une foule, se liguent contre le médecin dont l'éloquence enflammée gonfle l'événement. Il en arrive à faire le procès de la civilisation moderne et du mensonge universel. D'une réunion publique, où il a voulu crier sa vérité, Stockmann sort condamné comme "ennemi du peuple". Abandonné et ruiné, il envisage un départ pour le Sud, puis, subissant les pressions d'odieux chantages, il se ravise et demeure au pays. Plus décidé que jamais à combattre le mensonge, et seul, dressé contre les chefs de parti et la "majorité compacte", il fera, dit-il, de son fils un homme libre.

 

 

 

 Distribution

 

 Technique

 

Video

 

   
colonne1
Patrick BECKER:  
Philippe D’OREYE:  
Loredana GIANNETTINO:
 
Delfim JANELA:
 
Franco SAVASTANO:
 
Dan MARGULIES:
 
Saskia SIMONI:
 
Dino VAN DER BRUGGEN:
 
Eloide VREUX:
 
Gil WARZEE:
 
Rita MONACO:
 

 

 
Adaptation,
Mise en Scène,
Sons & Lumière :

Rita Sallustio
  Régie décors: Franco Saporito
  Costumes, accessoires: Costhea, les acteurs
  Affiche: Théodore Kassapis
  Programme: Rita Sallustio, Patrick Aberg
  Secrétaire-Accueil: Jenny Rindin
  Affiche: Théodore Kassapis
 

video150px

 

 

Photos

 

 

ennemi du peupl...
ennemi du peuple  (2) ennemi du peuple  (2)

 

 

  colonne1

 

una commedia di  Eduardo De Filippo      adattata e messa in scena da  Antonio Fabbri

 

 Ditegli
 

Rappresentazione al
Residence Palace
Giugno 2007

 

Trama

Michele MURRI torna a casa della sorella Teresa dopo un anno di manicomio. È apparentemente guarito, ma il suo comportamento lascia intuire che non tutto è a posto nel suo cervello.

Prende tutte le cose alla lettera, provocando una serie di equivoci che coinvolgono tutti i personaggi della commedia.

 

 

 

 Attori

 

 Tecnica

 

Video

 

   
colonne1
 

PERSONAGGI  

Teresa Lo Giudice  

XXX           

Checchina      

Don Giovanni

Luigi Strada       

Croce           

Michele Murri     

Evalina           

Ettore de Stefani   

Vincenzo Gallucci   

Olga           

Saveria Gallucci   

Un suonatore       

Un fioraio       

Aiutante fioraio   

Attilio Gallucci   

INTERPRETI

Marika STEVENS

Rosangela DI SERIO

Barbara MASOTTI

Antonio ESPOSITO

Ernesto BALI

Paolo CAMMISANO

Antonio FABBRI

Fabiana PICA

Piero FALAGARIO

Giuseppe FACCIOLONGO

Michela BEATI

Elena Maria SCOPPIO

Delfim JANELA

Antonino PISCIOTTA

Silvio PILATO

Maurizio LUCCI

 

Adattamento e Regia
Antonio Fabbri
Decoro sonore e Luci
Rita Sallustio
Costumi: Costhea, Sara
Locandina: Pietro Falagario
 
 
 


 
 
 

 

 

 

 

 

 

         

video150px

 

 

Photos

 

 

 

 

  colonne1

 

una commedia di  Molière      adattata e messa in scena da  Antonio Fabbri

 

 Donne Intellettuali
 

Rappresentazione al Teatro 140

Dicembre 2007

Molière

 

Trama

Siamo nel '700. La commedia di Molière ci mostra lo spaccato di una famiglia borghese composta da Cristiano e la moglie Filomena, due figlie, Armanda ed Enrichetta e il fratello e la sorella di lui: Aristide e Berenice.

La famiglia è divisa in due fazioni: Cristiano, Aristide ed Enrichetta da una parte, persone amanti delle cose semplici della vita. Dall'altra parte Filomena, Berenice e Armanda, le intellettuali della famiglia, prese da una smania di sapere e di eccellere nella filosofia, la letteratura, l'astronomia, e la poesia.

Cristiano, succubo della moglie, sopporta a malincuore la situazione, ma si ribella quando Filomena vuol dare come marito ad Enrichetta uno pseudo erudito, un tale Trissottino, che è piuttosto un ciarlatano.

Enrichetta ama, riamata, Claudio che precedentemente ha corteggiato la sorella ma è stato rifiutato da lei.

Riuscirà il padre a farli sposare contro il volere della moglie?

 

 

 

 Attori

 

 Tecnica

 

Video

 

   
colonne1
 

PERSONAGGI       

INTERPRETI

Ernesto BALI

Rosangela DI SERIO

Antonio ESPOSITO

Efisio ETZI

Antonio FABBRI

Giuseppe FACCIOLONGO

Barbara MASOTTI

Antonio MELCARNE

Maria Elena SCOPPIO

Benedetta SECHI

Marika STEVENS

Antonio VIGILANTE

 

Adattamento e Regia
Antonio Fabbri
Decoro sonore e Luci
Rita Sallustio
Costumi: Costhea, Sara
Locandina: Pietro Falagario
 
 
 


 
 
 

 

 

 

 

 

 

         

video150px

 

 

Photos

 

 

 

 

  colonne1

 

una commedia di  Eduardo De Filippo      adattata e messa in scena da  Antonio Fabbri

 

 Filumena marturano

Rappresentazione
al Bozar in Dicembre 2013
al Residence Palace in giugno 1996

 Filumena 1984

Trama

"Filumena Marturano" è il dramma di una donna che lotta per dare ai suoi figli un posto nella società.

Giovanissima, costretta dalla miseria materiale e morale della sua famiglia, finisce in un bordello e ne esce grazie all'interesse che ha per lei Domenico Soriano, ricco borghese, assiduo frequentatore della "casa”, che la prende come amante.

Dopo venticinque anni di vita comune, l'uomo s'innamora di una ragazza e decide di sposarla ma Filumena impedisce questa unione fingendosi morente e facendosi sposare da lui in extremis, tutto questo per assicurare un futuro ai tre figli che ha avuto negli anni più miseri della sua vita.

Domenico Soriano, furioso per l'inganno subìto, fa annullare il matrimonio ma apprende da Filumena di essere il padre di uno dei tre e ne rimane sconvolto.

Visto l'inutile tentativo di sapere quale dei tre sia suo figlio, sposa di nuovo Filumena e dà il suo nome ai tre ragazzi.

 

 

 Le Canevas

"Filumena Marturano" c'est le drame d'une femme qui lutte pour donner à ses enfants une place dans la société.

Très jeune, obligée par la misère morale et matérielle de sa famille, elle finit dans un bordel d'où elle en sort grâce à l'intérêt d'un riche bourgeois Domenico Soriano qui fréquente la "maison" et elle devient sa maîtresse.

Après vingt-cinq ans de vie commune, l'homme tombe amoureux d'une jeune fille et veut l'épouser, mais Filumena empêche cette union : elle fait semblant d'être mourante et se marie avec lui "in extremis", afin d’assurer un futur à ses trois enfants nés pendant les années noires de sa vie.

Domenico Soriano, furieux par cet "imbroglio" fait annuler le mariage, mais il apprend par Filumena d'être le père de l'un des trois enfants et il en est bouleversé.

Vu l'inutile tentative de savoir lequel des trois est son fils, il épouse à nouveau Filumena et donne son nom aux trois enfants.

 

 

 Attori

 

 Tecnica

 

Video

 

   
colonne1
 

PERSONAGGI       

Filumena Marturano    

Domenico Soriano     

Rosalia Solimene         

Alfredo Amoroso  

Lucia

Diana

Avvocato Nocella      

Umberto      

Riccardo  

Michele  

Don Vincenzo + cameriere 

1°prostitute  

2°prostitute

3°prostitute

4°prostitute

5°prostitute

INTERPRETI

Flavia Russo

Antonio Fabbri

Maria Alonzo

Pietro Falagario

Francesca Cerri

Annalisa Narducci

Efisio Etzi

Antonio Vigilante

Michele Germano

Antonio Arciuolo

Marco D'Ottavi

Maria Kokkonen

Alessandra Foresti

Lucia Badalamenti

Jelena Radokovic

R. Rico-Bernabe

 

Adattamento e Regia
Antonio Fabbri
Decoro sonore e Luci
Rita Sallustio
Costumi: Costhea, Sara
Locandina: Pietro Falagario
 
 
 


 
 
 

 

 

 

 

 

 

         

video150px

 

 

Photos

 

 

Filumena
Filumena Filumena

 

 

  colonne1

 

una commedia di  Eduardo De Filippo      adattata e messa in scena da  Antonio Fabbri

 

 Fantasmi FILEminimizer
 

Rappresentazione al Teatro 140

in Giugno 2008

 

Trama

Pasquale Loiacono, povero in canna, riesce ad ottenere gratuitamente l’affitto di un immenso appartamento rimasto a lungo disabitato perché, si dice, infestato dai fantasmi.

La sua intenzione è di ammobiliare tutte le camere per farne una pensione.

Il giorno del suo arrivo crede di vedere un fantasma e ne è convinto, ma questo altri non è che l'amante della moglie, uomo facoltoso che, per metterlo a tacere gli facilita le cose fornendo tutto il necessario per l'appartamento e anche soldi in contanti.

Ma Pasquale pretende sempre di più e per questo ottiene il disprezzo della moglie e del suo amante che credono che lui sia al corrente della loro relazione e voglia sfruttare la situazione ...

Ma l'ingenuo Pasquale crede veramente ai fantasmi ...


 

 

 

 Attori

 

 Tecnica

 

Video

 

   
colonne1
 

PERSONAGGI       

INTERPRETI

Ernesto BALI

Michela BEATI

Efisio     ETZI

Antonio FABBRI

Giuseppe FACCIOLONGO

Barbara MASOTTI

Antonio MELCARNE

Alexander REINBOTHE

Giulia     REINBOTHE

Benedetta SECHI

Marika STEVENS

Antonio VIGILANTE

 

Adattamento e Regia
Antonio Fabbri
Decoro sonore e Luci
Rita Sallustio
Costumi: Costhea, Sara
Locandina: Pietro Falagario
 
 
 


 
 
 

 

 

 

 

 

 

         

video150px

 

 

Photos

 

 

 

 

  colonne1

 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données